Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 17:25

Après l'échec de l'esperanto, l'homme ne s'est pas laissé abattre. C'est ainsi que dans un élan de mondialisation mêlée de débilité est né le franglais, langage quasi-officiel de toute entreprise qui se respecte.

Je n'avais jamais remarqué la dégénérescence sournoise de cette langue, qui, il faut le reconnaître, est déjà prometteuse à la base sur le plan de la connerie.
Jusqu'au jour où cette révélation m'est apparue, au détour d'une phrase quatrième-dimensionesque de l'un de mes chefs :
"J'ai vu ton mail. Je vais en discuter avec les autres et on se fait un reunioning demain matin !"
Non, ne vérifiez pas l'encodage de la page, vous avez bien lu le mot "reunioning".
Il aurait aussi pu dire "on se réunione", forme qui dérive directement de cet étrange substantif anglo-franco-saxon...


En tout cas avec l'émergence de la Chine sur les marchés, j'ai hâte de découvrir les richesses linguistiques du frandarin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Archives

Catégories