Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 10:54

J'ai fait quelques constats accablants sur la faune du métro ce soir.

Contexte :
après moultes aventures, le parisien moyen rentre chez lui en RER, les yeux mi-clos, le neurone en stand-by. Arrivé au terminus, la situation est la suivante : 200 personnes sortent du RER, un seul escalator d'environ 1m de large.

Constat 1 :
Tout le monde veut être placé en face de l'escalator à l'arrivée, donc durant tout le trajet, tout le monde s'entasse dans le même wagon. Pas question de faire 1m de plus que nécessaire. Bien sûr personne ne se dit que du coup avec tout ce monde le mec coincé au fond contre la porte n'a pas la moindre chance d'arriver à l'escalator avant qu'il  ne soit pris d'assaut, alors que le mec tout seul dans le wagon juste à côté il y est tranquillou. NON ! on sort le tube de vaseline, le chausse pied, et on rentre dans ce putain de wagon qui arrivera en face de l'escalator !

Constat 2 :
A l'arrivée, c'est la métamorphose. Des que le train approche du terminus (environ 5-6 minutes avant), on se regarde en biais, l'oeil hagard, l'écume aux levres. Il faut se lever suffisamment tôt pour être le premier à la porte (quitte à faire voler une vieille par dessus le siège...2 minutes plus tôt on lui aurait porté son sac mais c'est fini ca maintenant ! Si on peut s'approcher de 3cm de plus...), mais pas trop tôt !!! sinon on passe pour un touriste qui se leve 2h avant la station !! Faut montrer qu'on maîtrise le RER, et que ce n'est pas le RER qui nous maîtrise !!

Constat 3 :
Même quand le mec a réussi à être le premier à la porte, juste en face de l'escalator, il force à mort pour ouvrir la porte avant l'arret du train, se jette sur l'escalator histoire de mettre le peloton dans le vent...limite surpris de ne pas voir gérard holtz pour l'interview en haut de l'escalier. Et meme quand on sait qu'on sera pas premier, on se bat pour finir sur le podium (en n'oubliant pas une fois sur l'escalator de se retourner pour jeter un petit regard narquois sur les looser qui s'entassent en bas, quitte à se ramasser parce que du coup on ne voit pas la fin de l'escalator)

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
constat 2: "2 minutes plus tôt on lui aurait porté son sac"??? non mais tu rêves là on est pas à disneyland c'est Paris, je ne sais même pas si certaines personnes se rendent compte qu'il existe des êtres humains dans un périmètre de moins d'un mètre parfois autour d'eux!!!! Alors de là à porter des sacs!! Métro ou pas...d'ailleurs.
Répondre
M
Je vote pour le numéro 2/. ! :D<br /> Le faux-cul-isme ca sert plus souvent qu'on ne croit hinhin :p:p:p<br /> Je sais maintenant que si moi je vais à Paris, je ne serai pas non plus dépaysé!<br /> Moi qui adore voyager en train.....
Répondre

Rechercher

Archives

Catégories