Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 11:01

Paris c'est quand meme et avant tout une concentration de gens chelous au metre carré qui défie les statistiques les plus défaitistes sur l'espece humaine.

Exemple :

Le beau temps est de retour. Las de me trimballer ma veste par 30° juste pour transporter téléphone, portefeuille, cartes diverses etc..., je décide de succomber à la mode de la petite sacoche.
J'avise une boutique, je trouve mon bonheur, et me dirige vers la caisse pour régler mon achat.

C'est la que j'ai senti une nouvelle fois s'ouvrir le portail vers la 4eme dimension.

"Tres bon choix monsieur, il est tres bien, tres tres bien"

(merci...champagne ?)

"Alors attendez je vais vous expliquer"

(Oui filez moi un mode d'emploi pour ma sacoche, histoire que je m'en serve pas pour mon bain ou pour faire cuire des pâtes)

"Vous voyez ca ?"
Elle désigne la fermeture éclair d'une des petites poches à l'avant de l'objet, et, les yeux brillants
"Regardez, ca marche dans les deux sens, c'est normal hein"

(Regard indécis. Elle se fout de ma gueule ?)

Ne me voyant pas réagir, et un peu déconcertée de ne pas avoir vu mon visage resplendir de joie devant cette merveille technologique, elle répète avec insistance
"C'est tout nouveau, faut pas vous inquiéter, ca marche dans les 2 sens"
En disant ca elle fait marcher plusieurs fois la fermeture d'avant en arriere.

Bon qu'est ce que je fais...
1/ Je lui tapote affectueusement la tete et lui fais un regard gentil "mais oui ! c'est vrai ca marche dans les deux sens ! c'est formidable ! chhhhht, sage !"
2/ Je joue le jeu, et, fou de bonheur, trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir m'amuser avec ma fermeture éclair double sens. J'en profite pour lui demander si elle a des nouvelles de la fermeture triple-sens qui devrait, je n'en doute pas, sortir incessamment sous peu (d'abord au japon ou aux états-unis, of course)
3/ J'éclate en sanglots, c'est pas possible d'etre aussi con...
4/ Je m'en tire par une petite pirouette ironique que je pourrai toujours, s'il le faut, transformer en premier degré.

Allez, j'opte pour un compromis entre 2 et 4, une petite pointe d'humour pour lui faire comprendre en douceur ce que je pense de sa technologie du futur.

"Ah...c'est bien parce que la derniere sacoche que j'ai acheté chez vous, c'était une simple sens. Je l'ai ouverte une fois et j'ai plus jamais pu la fermer..."
"..."
"..."
"C'est vrai ?"
"..."
Devine...

Vivement l'hiver que je m'achete un nouveau sac.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Haha la branque :))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Nous avons tous beaucoup ri en découvrant ces textes! J'ai particulièrement aimé la sacoche, l'hôtel et l'escalator...et attends les prochains! Il faudrait corriger les (peu nombreuses) fautes d'orthographe pour les maniaques, dont je fais partie... Bon vent!
Répondre
M
Une perle :p:p:p<br /> j'adore le "merci...champagne ?"<br /> Mdrr<br /> Ces pauvres caissières... Elles sont pas déjà très futées à la base, mais en plus on les oblige à prendre les gens pour des cons (et oui, le nombre de personnes souffrant de déficiences mentales qui se promènent dans de tels magasins, est énorme ! hihi :p)
Répondre
U
Yannick, tu es un Dieu vivant de la blague (et encore je modère partiellement mes propos). Ce qui m'enchante particulièrement c'est de me dire qu'avec le ramassis de cinglés qui ont élu domicile dans cette ville tu n'as pas finis de me faire (mourir) de rire. <br /> Quand à moi je me suis lancé un défis : répondre à ma grande question "les parisiens baisent-ils aussi mal qu'ils conduisent/nagent/sont aimables/font du vélib'(j'en passe)?" <br /> J'accepte d'ailleurs tous témoignages...s'il y en a qui ont essayé...
Répondre
P
bah ouai camarade, moi ce que je retiens c'est que t'es une putain de victime de la mode ! J'ai acheté la mienne ya deux ans et c'était déjà plus la mode !<br /> Le meilleur c'est de savoir que t'as vu en moi un modele de mode ...
Répondre

Rechercher

Archives

Catégories