Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 20:31

Quand on en a marre du stress du métro, rien de tel qu'un bon trajet en bus pour se relaxer.

20h12 : Arrivée à l'arrêt de bus.
Prochain passage : 4min.
Cool !

20h14 : Tentative de communication héroïque du clochard Dédé, qui tente de m'expliquer le concept de son nouveau système politique propre à apporter le bonheur à l'humanité : "Faudrait un pays juste pour les étrangers ! Ils ont droit à une place dans ce monde, merde ! Mais qu'y viennent pas piquer la mienne par contre !".
Prochain passage : 4min.
Ah ?

20h17 : Entrée de la redoutable Lucienne* dans la conversation
"Monsieur pour boire y'a des bistros".
Prochain passage : 5min.
Pas glop...
*dans un souci de préservation de l'anonymat, et pour éviter que ça chambre à la maison de retraite, le prénom a été modifié

20h19 : Cohabitation de plus en plus difficile de Dédé et Lucienne, qui me prennent tour à tour à témoin, me permettant ainsi de progresser de manière spectaculaire dans l'art délicat du bottage en touche
"Ben non faut pas boire dans les transports...Ben oui les étrangers...".
Qu'est ce qu'il fout ce bus ?!

20h20 : Arrivée du bus sous les acclamations de Dédé
"Regardez ca ! Encore un chauffeur étranger ! Heureusement que je prends pas le bus !".
Evidemment...

20h32 : Nouvelle intervention exceptionnelle de Lucienne, aux prises avec un jeune plein d'avenir
"Mais madame franchement pas besoin de me lever ! Y'a une place juste là !"
"Oui mais j'ai mon sac avec mes courses. Je peux pas le poser par terre"
"Mais madame prenez le sur vos genoux, j'sais pas moi"
"Et un peu de respect hein, jeune homme, apprenez la politesse au lieu de prendre de la drogue"

20h37 : Lucienne s'en va en grommelant s'installer vers deux places libres, mais "Je vais écrire à la RATP moi, c'est pas normal qu'on se fasse agresser comme ça dans les transports en commun"

20h43 : Je descends du bus au moment de l'arrivée d'un nouveau protagoniste tout à fait prometteur, avec toute la panoplie du jeune en pleine crise existentielle, du jean slim à la coupe mullet en passant par les écouteurs laissant filtrer des sons pas vraiment cristallins
"Madame vous pouvez enlever votre sac pour que je puisse m'asseoir ?"

C'est combien déjà l'abonnement Velib ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Archives

Catégories